Voir la lettre de mai 2012

Pascal BUCHET demande Vélib pour les Hauts-de-Seine !
Article du 12/3/2012

Actuellement, seules les communes limitrophes de Paris bénéficient de ce mode de transport pratique et écologique grâce au Vélib mis en place par le département de Paris. L'instauration d'un dispositif similaire dans les Hauts-de-Seine qui complèterait celui de Paris permettrait de renforcer utilement l'offre existante de transports propres: RER, bus, Autolib et tramways. Les Altoséquanais se verraient alors offrir de véritables alternatives à la voiture pour une mobilité durable dans les Hauts-de-Seine.
Pascal Buchet précise: «Alors que la pollution atmosphérique atteint des niveaux préoccupants dans notre région, il est essentiel que les collectivités locales, notamment le Conseil général des Hauts-de-Seine, donnent les moyens à nos concitoyens d'opter pour un mode de transport propre et en particulier le vélo, bicyclette classique voire même électrique pour tenir compte des distances et du relief». «Notre Agglomération Sud de Seine (Fontenay-aux-roses, Bagneux, Clamart, Malakoff) a déjà mis en place une subvention de 200 € pour le vélo électrique».
Il ajoute donc qu' «Il serait temps que le Département prenne exemple sur certaines collectivités, comme Paris, qui ont déjà fait la preuve de l'efficacité de leur actions en matière de déplacement et d'environnement ».