Voir la lettre de Juillet 2013

Les Conseillers généraux socialistes veulent donner la priorité au logement social étudiant !
Article du 22/7/2013

Lors de la Commission permanente du Conseil général des Hauts de Seine du 8 juillet, les Conseillers généraux socialistes ont refusé de voter la convention entre l’Etat, le Département, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre et la Ville d’Antony relative au devenir de la Résidence Universitaire d’Antony (RUA) marquant ainsi leur désapprobation de l'accord survenu récemment avec l'Etat voulu par le Président du Conseil général.

Dans son intervention, Pascal Buchet a regretté cet accord qui réduit le logement étudiant de la RUA. Il a rappelé à Patrick Devedjian l’engagement de nombreux élus socialistes des Hauts-de-Seine et de la Région (20 M€) pour sauver la RUA et le compromis qu’il avait obtenu en 2012 avec Jean-Paul Huchon, à savoir la reconstruction "un pour un" des logements pour les étudiants sur le site de la RUA et si besoin sur l’agglomération des Hauts-de-Bièvre ainsi qu’une augmentation d’au moins 20 % de l’offre sociale de logement étudiant dans les Hauts-de-Seine.

Répondant à Georges Siffredi, il a ensuite demandé que du logement étudiant soit créé sur le site de la Faculté de pharmacie poussée vers Saclay par l’actuelle municipalité de Chatenay-Malabry.

Pascal Buchet rappelle que malheureusement seules les villes de gauche donnent vraiment la priorité au logement étudiant tandis que la droite choisit les promoteurs immobiliers pour du logement de standing inaccessible à la majorité des Altoséquanais. Fontenay-aux-Roses dont il est le maire, accueillera par exemple 275 étudiants en septembre prochain sur le site de l’ancienne E.N.S., la plus importante opération de logement étudiant en Ile de France.

Enfin, l’ex-Premier secrétaire fédéral du PS92 en appelle au rassemblement de la gauche et des forces progressistes pour gagner les municipales à Antony et dans les autres communes afin de donner enfin la priorité au logement social étudiant sur le site de la RUA comme dans tout les Hauts-de-Seine.