Voir la lettre de Juin-Juillet 2014

La droite refuse la proposition du groupe PS-EELV d'instaurer un quotient familial pour les classes moyennes et les plus bas revenus !
Article du 12/5/2014

Jean-André LASSERRE, Conseiller général de Courbevoie, regrette ce rejet : "notre amendement avec 9 tranches de quotient, de 0 à 1 600 € de quotient familial mensuel, permettrait de facturer la demi-pension pour les familles populaires et les classes moyennes à des prix plus justes, allant de 0.40 € à 4 € par repas, et limiterait les effets de seuil."

Concernant le vote de la délégation de service public (DSP) pour la restauration scolaire de 56 collèges, l'opposition a de nouveau déploré l'absence de débat public. Luc BERARD de MALAVAS, élu d'Asnières, s'est inquiété, au nom du groupe, de la qualité alimentaire avec l'absence de garantie sur l'introduction d'aliments "bio" et des quantités servies aux collégiens. Et de dénoncer l'augmentation du nombre de collèges couverts par une restauration scolaire privatisée avec 8 collèges supplémentaires en DSP. Et enfin d'ajouter que "la faible fréquentation de la restauration scolaire des collèges, en particulier dans certains quartiers populaires, doit nous interroger."