Voir la lettre de Juin-Juillet 2014

Aménagement de la porte de Clichy : Gilles CATOIRE s'enquiert du partenariat entre le Conseil général et la Ville-Département de Paris
Article du 27/6/2014

Monsieur le Président,

Nous étions présents le 11 juin dernier à la Porte de Clichy, aux côtés du Préfet d'Ile-de-France, du Président de la RATP, du Président de la Région et de la Maire de Paris, pour lancer les travaux de prolongement de la ligne 14. Avec un arrêt au niveau du boulevard Victor Hugo à Clichy, la ligne 14 passera d'ici 2017 dans les Hauts-de-Seine : je me félicite que le Département prenne sa part dans ce chantier, qui donne le top-départ du projet de transports du Grand Paris.

Une nouvelle dynamique doit voir le jour sur le secteur de la Porte de Clichy, avec d'autre part les projets d'installation de la future cité judiciaire et d'extension du Tramway T3 jusqu'à la Porte d'Asnières. Ces projets doivent bénéficier aux habitants des deux côtés du périphérique. C'est pourquoi le Département de Paris mène des projets d'aménagements de sa voirie.

Afin d'assurer une continuité urbaine et métropolitaine, pouvez-vous m'indiquer Monsieur le Président comment le Conseil général envisage de relancer le partenariat avec la Ville-Département de Paris, en faveur de la requalification de la voirie sur Clichy ?