Voir la lettre de Juin-Juillet 2014

Le groupe PS s'indigne du gaspillage de l'argent public avec le THD Seine et de la forte baisse des aides aux collégiens du 92 !
Article du 7/7/2014

Au nom du groupe socialiste, Guy JANVIER, élu de Vanves, est intervenu en Commission permanente du Conseil général, le lunid 7 juillet, pour dénoncer la poursuite de la gabegie financière du THD Seine avec une nouvelle dépense de 500 000 € pour un marché d’assistance juridique. Cette somme vient s’ajouter à l’enveloppe globale de 59 M€ alloués pour le déploiement du réseau de fibre optique dans les Hauts-de-Seine.

 

« Et dans le même temps, la majorité de droite a décidé de réduire drastiquement les moyens pour les collèges : études encadrées, ateliers pédagogiques, accompagnement des classes ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire), et subventions « SIEL » (soutien aux initiatives éducatives locales) » s’insurge Luc BERARD de MALAVAS, Conseiller général d’Asnières. Les heures d’ateliers pédagogiques vont en effet être divisées par 3 à la rentrée 2014/2015 en passant de 16 200 heures à 5 942 heures. Alors que le décrochage scolaire est une priorité nationale, le Département, lui, coupe ses aides en faveur des élèves en difficulté. 

 

La droite départementale montre ainsi une nouvelle fois qu'elle gaspille inutilement l’argent public au détriment des dépenses utiles aux habitants du département !