Si cet email ne s’affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien la version en ligne.

Budget 2013 : Guy JANVIER fustige l'orientation ultra-libérale de la politique de la droite départementale au détriment des solidarités !

Au lieu de financer des actions de solidarité, le Département privilégie les dépenses de prestige comme la future cité musicale sur l'Île Séguin. Il ne recrute pas les agents indispensables au bon fonctionnement des services sociaux et tente en vain de masquer les insuffisances des politiques sociales par un soutien infime à l'économie sociale et solidaire qui, de l'état d'expérimentation sociale, devrait acquérir une tout autre dimension. Examinons ce projet dans le détail. Les chiffres, hélas, ne mentent pas !

Lire la suite...



Schéma Directeur de la Région Île de France : Martine GOURIET prône une densification raisonnée !

 

Lors de la séance publique du 25 janvier 2013, Martine GOURIET est intervenue, au nom du groupe socialiste, sur l'avant-projet de SDRIF en faveur d'une densification raisonnée et d'une ville équilibrée.

 

Lire la suite...



Bernard LUCAS milite en faveur d'une eau à moindre coût !

Lors de la séance du 14 décembre 2012, Bernard LUCAS est intervenu, à l'occasion de l'examen du rapport du délégataire sur le prix et la qualité du service public de l'eau, pour défendre une politique sociale de l'eau tout en conservant sa qualité.

Lire la suite...



Luc Bérard de Malavas exige plus de justice et de solidarité !

Interventions de Luc Bérard de Malavas sur la jeunesse, la politique de la ville, l'Éducation, la culture... lors de l'examen du budget 2013, en séance publique du Conseil général, le 25 janvier 2013.

Lire la suite...



Jean-André LASSERRE réaffirme que la réussite éducative doit être notre priorité !


 

 

 

Lors de la séance publique du 25 janvier, Jean-André LASSERRE est intervenu pour que le Département s'engage dans des dispossitifs éducatifs recentrés et véritablement efficaces, en particulier dans la lutte contre l'échec scolaire.

 

Lire la suite...



A Boulogne-Billancourt, une première rencontre-débat couronnée de succès !

Ce sont plus d'une centaine de sympathisants, de militants et d'élus socialistes de tout le département qui ont répondu présents le samedi 24 novembre à Boulogne-Billancourt, à l'invitation des 7 Conseillers généraux socialistes.

Lire la suite...



Grand Paris Express : Pascal Buchet relance son alternative à l'onéreux projet de ligne verte : Le T6 PLUS, un tramway reliant Paris à Saclay !

Jean-Paul HUCHON, Président du STIF, a indiqué que la facture du projet de Grand Paris Express allait s'alourdir de 10 milliards d'euros, passant de 20 milliards à 30 milliards d'euros. Face à cette dérive budgétaire du projet voulu par l'ancien Président Sarkozy, Pascal Buchet, Maire de Fontenay-aux-Roses et Conseiller général des Hauts-de-Seine, a lancé une alternative au projet de ligne verte, ligne la plus contestée du super métro francilien, afin de relier Paris à Saclay en s'appuyant sur la ligne de tramway T6 déjà financée et dont les travaux s’achèveront en 2014.

Pascal BUCHET estime que «Face aux réalités budgétaires et afin de répondre à l'urgence que revêt l'amélioration des transports franciliens, il est primordial de revenir à des projets plus réalistes qui s'appuient sur le réseau existant et dont le coût est supportable pour l’État et les collectivités territoriales ». Pascal Buchet ajoute que «Le projet d'extension du T6 de Paris à Saclay s'inscrit parfaitement dans cette exigence de responsabilité budgétaire et de réponse efficiente aux attentes des Franciliens. Le Paris-Saclay répondra aux attentes des habitants et des personnes qui y travaillent, en permettant le développement économique et de la recherche du Sud des Hauts-de-Seine, contrairement au projet actuel qui relie Orly à Versailles ».

Lire la suite...



Guy JANVIER enjoint le Département à s'engager pour les

Voeu de Guy JANVIER, au nom du groupe socialiste, lors de la séance publique du 14 décembre 2012

Lire la suite...



Martine GOURIET réclame des personnels supplémentaires pour la MDPH 92 !

Voeu de Martine GOURIET, au nom du groupe socialiste, lors de la séance publique du 14 décembre 2013

Lire la suite...



Ligne 14 : Gilles CATOIRE exhorte le Conseil général à respecter ses engagements !

Question orale de Gilles CATOIRE lors de la séance publique du 14 décembre 2012

Lire la suite...



Les Circonscriptions de la vie sociale de notre département manquent toujours de personnels !

Question orale de Pascal BUCHET sur les circonscriptions de la vie sociale (CVS) lors de la séance du 14 décembre 2012

Lire la suite...



Luc BÉRARD de MALAVAS demande un 5ème collège à Asnières-sur-Seine !

Voeu de Luc BÉRARD de MALAVAS lors de la séance publique du 25 janvier 2013

Lire la suite...



La tribune libre de Pascal BUCHET : Avec vous, pour réussir le changement dans le 92 !

 

"En 2012, la droite a laissé notre pays dans une situation catastrophique cumulant les records d’endettement et d’injustices. Avec le nouveau président de la République et son gouvernement, la gauche agit chaque jour pour redresser le pays dans la justice et mener les réformes nécessaires pour préparer l’avenir pour les jeunes générations. Mais le conseil général des Hauts-de-Seine reste encore dirigé par la droite qui considère que ce département lui appartient et les inégalités s’accroissent. Les conseillers généraux socialistes portent au sein de l’assemblée départementale vos justes attentes dans tous les domaines : solidarité, emploi, logement, éducation, déplacements, environnement, santé, sports et culture…"

Lire la suite...



Budget 2013 : Pascal BUCHET dénonce un budget de droite, ultra-libéral et injuste, qui aggrave la crise et les inégalités !

Le budget 2013 aggrave la crise actuelle et les inégalités. La droite refuse la péréquation et accentue les inégalités territoriales. L’action sociale se limite pour l’essentiel aux dépenses obligatoires légales. Les moyens pour le logement, les collèges, les transports, les communes et les associations manquent. Sa politique ultralibérale et injuste conduit à un sous-investissement préjudiciable à la croissance et donc à l’emploi. Notre département, un des plus riches de France, a pourtant les moyens d’agir.


Bonne année 2013 - Luttons ensemble contre la politique injuste menée au conseil général 92.

Le changement est en cours avec des mesures justes pour notamment gagner la bataille de l'emploi. Dans notre département, alors que le budget 2013 vient d'être voté, la politique injuste menée par la majorité UMP/NC se poursuit. Les choix budgétaires privilégient toujours les dépenses de prestige au détriment des investissements d'avenir pour les habitants de notre département. Ainsi, le budget de fonctionnement des collèges diminue de 12% alors qu'il est prévu d'investir plus de 200 millions d'Euros dans une Cité musicale sur l'Île Séguin... Des moyens manquent pour les travailleurs sociaux alors que l'action sociale est la première des compétences du Département ! Les budgets en faveur de la construction de logements devraient massivement augmenter au lieu de stagner.... Solidarités, Emploi, Logement, Éducation, Aménagement du territoire, les Conseillers généraux socialistes lutteront tout au long de l'année 2013 contre la politique ultra-libérale conduite par P. Devedjian et sa majorité. Nous restons à vos côtés et vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne année 2013 !

Martine Gouriet
présidente du groupe PS-EELV au CG92
Conseillère générale de Châtillon


0 !

C'est le nombre de jeunes accueillis au titre des Emplois d'avenir en 2013 au Conseil général des Hauts-de-Seine !



26 février 2013

Rencontre-bilan organisée par Luc Bérard de Malavas à l'école Michelet d'Asnières - 20 heures

Lundi 18 février 2013

Commission permanente

Guy Janvier

Conseiller général de Vanves. En charge des questions relatives aux Finances, aux Solidarités, au Réseau à Très Haut Débit et à la Réforme territoriale

Martine Gouriet

Conseillère générale de Châtillon. En charge des questions de Handicap, de Logement, de Transport et des Personnels du Conseil général

Luc Bérard de Malavas

Président du groupe PS-EELV et Conseiller général d'Asnières-sur-Seine (canton Nord). En charge des questions de Jeunesse, Sports, Prévention et Politique de la Ville

Pascal Buchet

Conseiller général de Fontenay-aux-Roses. En charge des questions relatives à la Petite enfance, à la Santé et aux Finances

Gilles Catoire

Conseiller général et Maire de Clichy-La-Garenne. En charge des questions relatives aux Seniors et du Grand Paris

Jean-André Lasserre

Conseiller général de Courbevoie (canton Sud). En charge des questions relatives à l'Education et à l'Enseignement Supérieur, à l'Aménagement et au Développement durable, au Développement économique et au Quartier d’Affaires de La Défense

Bernard Lucas

Conseiller général de Colombes (canton Nord-Ouest). En charge des questions relative à l'Insertion, à la Culture, au Tourisme et aux Nouvelles Technologies. Membre de la Commission d'appel d'offres






Site du Groupe PS : http://www.ps92.com



Envoyer à un amiModifier vos préférences d’abonnementContacter le Groupe Socialiste au CG92  |                        © 2011 Jean-Pierre FERRÉ 

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement par le Groupe Socialiste du Conseil général des Hauts-de-Seine. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de notre part, vous pouvez vous désinscrire.

Nous vous conseillons de ne pas transférer ce message, car cela permettrait de modifier vos paramètres d’abonnement sans votre accord,
utiliser plutôt le lien "Envoyer à un ami".