Si cet email ne s’affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien la version en ligne.

Vote de la Décision Modificative n° 1 : Luc BÉRARD de MALAVAS dénonce des propositions strictement identiques aux orientations votées par la majorité départementale en mars dernier !

Le 19 octobre, Luc BÉRARD de MALAVAS est intervenu en séance publique du Conseil général pour déplorer" un rapport succint, voire elliptique" et que "certains ajustements proposé ne figurent pas dans le rapport de présentation et ne sont pas explicités. Pour exemple, il n'est nullement question de l'ajustement de - 2,066 102 M€ inscrit au chapitre 935.1 - Famille Jeunesse - du budget de fonctionnement, ajustement qui est l'objet d'un amendement du groupe socialiste"

Lire la suite...



Gilles CATOIRE demande au Conseil général de s'inscrire dans le dispositif des emplois d'avenir !

Lors de la séance publique du 19 octobre 2012, Gilles CATOIRE est intervenu pour appuyer les actions en matière d'apprentissage menées par le Conseil général, mais a regretté l'absence de réflexion autour des emplois d'avenir, dont la loi est entrée en vigueur le 1er novembre, "avec une majorité consensuelle".

Lire la suite...



Révision du plan de déplacements urbains d'Ile de France : Martine GOURIET salue le travail de concertation et les objectifs ambitieux du PDUIF !

Intervention de Martine GOURIET, Présidente du groupe socialiste au Conseil général des Hauts-de-Seine, lors de la séance publique du 19 octobre 2012.

Lire la suite...



Pascal BUCHET : "le Département doit plus et mieux agir pour le logement, les personnes handicapées, la santé, l'Éducation et l'action sociale"

Logement : Pascal BUCHET demande au Président Devedjian la liste des terrains constructibles appartenant au Conseil général afin de permettre la création de logements sociaux comme l'a fait le gouvernement pour les terrains de l'État.

Handicap : "le service PAM92 mis en place pour le transport des personnes handicapées doit être fortement amélioré notamment pour accompagner les personnes qui en ont besoin pour descendre de leur domicile et ne pas être exclu de ce service. Il convient aussi que le Département mette en place un transport scolaire pour les enfants handicapés qui doivent se rendre dans unhe classe spécialisée (CLIS) souvent située en dehors de leur commune."

Lire la suite...



2ème forum départemental de l'Économie Sociale et Solidaire : Guy JANVIER déplore que seuls 11 projets soient soutenus en 2012 !

Lire la suite...



Dotations prévisionnelles de fonctionnement 2013 des collèges publics : Jean-André LASSERRE dénonce une diminution déguisée !

Lors de la séance du 19 octobre 2012, Jean-André Lasserre a souligné combien le parti pris qui consiste à maintenir en 2013 le niveau de dotations de 2012 débouche inévitablement sur une diminution des moyens alloués aux collèges.

Lire la suite...



Les élus socialistes dénoncent l'absence de débat public durant 5 mois au Conseil général !

A la lecture du calendrier des réunions du Conseil général, les élus d'opposition ont été stupéfaits de constater que de la fin du mois de janvier à la fin du mois de juin 2013, l'Assemblée départementale ne sera pas réunie !

Lire la suite...



Martine GOURIET demande un programme pluriannuel d'investissement des collèges !

 

Question orale de Martine GOURIET au Président du Conseil général, lors de la séance publique du 19 octobre 2012

Lire la suite...



Jean-André LASSERRE s'interroge sur l'accessibilité des bâtiments départementaux aux personnes handicapées et sur les améliorations apportées au PAM 92 !

 

Question orale de Jean-André LASSERRE au Président du Conseil général, lors de la séance publique du 19 octobre 2012

 

Lire la suite...



Bernard LUCAS retire son voeu sur l'Économie Sociale et Solidaire !

En séance publique, le 19 octobre, lors de l'examen du voeu présenté par Bernard LUCAS, le président DEVEDJIAN tient à préciser : « Monsieur Lucas, je ne souhaite pas voter contre votre vœu. Je vous demande de le retirer et de le représenter dans une prochaine réunion après en avoir discuté avec le Vice-président, pour qu’il soit voté à l’unanimité

Le président du Conseil général veut se montrer ouvert sur un sujet qui ne fait pourtant pas partie des priorités de sa politique !

Lire la suite...



Conseil général : Luc BÉRARD de MALAVAS se prononce "pour un changement de pratiques et de politique"

 

 

  Tribune libre parue dans le numéro 25 d'HDS.mag, le magazine du Conseil général de septembre-octobre 2012

Lire la suite...



Jean-André LASSERRE défend des priorités qui conjuguent réussite scolaire et égalité des chances !

 

Contribution parue dans le numéro de septembre 2012 de La Lettre Bleue du Conseil général

Lire la suite...



Grand Paris Express : Bernard LUCAS se félicite du lancement de la ligne orange !

 

Contribution parue dans le numéro d'octobre 2012 de La Lettre Bleue du Conseil général

Lire la suite...



Réunion débat avec les conseillers généraux socialistes

Nous avons le plaisir de vous convier le 24 novembre après midi à une réunion-débat autour des actions du groupe des Conseillers généraux socialistes, de 14h à 16H30, à l'école Fessart, rue Fessart à Boulogne Billancourt. Nous souhaitons partager avec vous notre analyse de la politique actuellement conduite par la majorité UMP/Nouveau Centre du Conseil général, et vous présenter nos actions. Nous avons prévu des ateliers de travail autour des thématiques telles que le logement, l'éducation, l'action sociale, la petite enfance, le handicap,la jeunesse et la prévention, la culture. Sur tous ces sujets, nous avons besoin d'échanger avec vous ! Nous vous attendons nombreux.

Martine Gouriet
présidente du groupe PS-EELV au CG92
Conseillère générale de Châtillon


12 !

C'est le nombre de collèges conformes aux normes d'accessibilité sur les 99 établissements publics des Hauts-de-Seine



Samedi 24 novembre 2012

Rencontre-débat à Boulogne

Lundi 3 décembre 2012

Commission permanente

Vendredi 14 décembre 2012

Sénace publique / débat d'orientations budgétaires 2013

Guy Janvier

Conseiller général de Vanves. En charge des questions relatives aux Finances, aux Solidarités, au Réseau à Très Haut Débit et à la Réforme territoriale

Martine Gouriet

Conseillère générale de Châtillon. En charge des questions de Handicap, de Logement, de Transport et des Personnels du Conseil général

Luc Bérard de Malavas

Président du groupe PS-EELV et Conseiller général d'Asnières-sur-Seine (canton Nord). En charge des questions de Jeunesse, Sports, Prévention et Politique de la Ville

Pascal Buchet

Conseiller général de Fontenay-aux-Roses. En charge des questions relatives à la Petite enfance, à la Santé et aux Finances

Gilles Catoire

Conseiller général et Maire de Clichy-La-Garenne. En charge des questions relatives aux Seniors et du Grand Paris

Jean-André Lasserre

Conseiller général de Courbevoie (canton Sud). En charge des questions relatives à l'Education et à l'Enseignement Supérieur, à l'Aménagement et au Développement durable, au Développement économique et au Quartier d’Affaires de La Défense

Bernard Lucas

Conseiller général de Colombes (canton Nord-Ouest). En charge des questions relative à l'Insertion, à la Culture, au Tourisme et aux Nouvelles Technologies. Membre de la Commission d'appel d'offres






Site du Groupe PS : http://www.ps92.com



Envoyer à un amiModifier vos préférences d’abonnementContacter le Groupe Socialiste au CG92  |                        © 2011 Jean-Pierre FERRÉ 

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement par le Groupe Socialiste du Conseil général des Hauts-de-Seine. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de notre part, vous pouvez vous désinscrire.

Nous vous conseillons de ne pas transférer ce message, car cela permettrait de modifier vos paramètres d’abonnement sans votre accord,
utiliser plutôt le lien "Envoyer à un ami".